Solveurs Assemblés
Adoptez une vision plus globale pour des gains de productivité majeurs. La planificationde vos opérations doit être optimisée en synchronisant les différents niveaux de la chaînede décisions pour enfin combiner performance, pertinence et cohérence. En éliminant les décisions silotées, bénéficiez des effets de synergies de bout en bout.
L’optimisation systémique : la seule approchequi répond aux vrais enjeux de terrain
Vers une vision plus globale
Synchronisation et optimisation des processus
Des gains de productivité majeurs grâce aux synergies
-25 à -60%
coûts opérationnels
<1 min
temps de calcul
4 sem
mise en place de l'app
Frequently Asked Questions
C’est en prenant des décisions de manière systémique plutôt que de manière cloisonnée et déconnectée que les gains de productivité les plus importants peuvent être réalisés. Utiliser une approche silotée pour optimiser localement risque d’être inefficace, en ne résolvant qu’une infime partie du véritable problème d’optimisation. En revanche, en s’attaquant aux décisions structurantes avec une optimisation globale, il est possible de créer des synergies entre différents niveaux de décision et de garantir une cohérence entre les visions court et long termes. En savoir plus sur l’optimisation systémique dans la Supply Chain !
Tous les problèmes peuvent être traités en synergie par nos logiciels d’optimisation, il existe plusieurs combinaisons standards : planning de production et tournées de réacheminement, tournées de livraison et prise de rendez-vous, tournées d’intervention et planification du personnel, palettisation, chargement et tournées, affectation et préparation de commandes… Par exemple, pour un leader de la grande distribution, Atoptima a fourni un outil d’aide à la décision qui enrichit à la fois son TMS et son WMS pour automatiser et optimiser en synergie la palettisation, le chargement et les tournées. La conception des palettes en fonction de leur regroupement par tournée et de leur séquencement dans la tournée de livraison a considérablement amélioré la qualité du service grâce à des taux de remplissage plus élevés et des durées de trajets réduites. Les économies sont de 2 à 5 fois plus importantes que lorsque ces étapes sont traitées séparément.